Présentation de la technique Tuina minceur
Technique visant à éliminer les toxines et à déclencher l'amincissement et l'élimination de la cellulite.
Les origines et protocole
Dans la médecine chinoise, le Qi est l'une des cinq substances vitales circulant dans le corps par les méridiens. Les quatre autres substances étant le Sang, les Liquides organiques, les Esprits et les Essences. Ces substances servent à maintenir l'équilibre de l’organisme, qui s’exprime en médecine chinoise dans l’harmonie des forces de vie Yin et Yang.
Le Tuina (Tui = pousser et Na = pincer) -minceur est une technique composée entre le massage thérapeutique de l'ancienne Chine, le Tuina, et l'application de ventouses et marteau fleur de prunier sur les zones de cellulite.
Le massage tui na est une technique conçue pour harmoniser l’énergie Qi. Il repose sur plus de trente manipulations fondamentales de l’ensemble du corps et s’appuie sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps.
Contre-indications
Les fractures et traumatismes, la maladie aiguë, la fièvre, des problèmes de peau grave, le cancer et la grossesse.
Précautions
Les varices et grains de beauté.
Les bienfaits physiques et psychologiques :
Par les différents manœuvres et appuis sur des points d'acupuncture, on obtient une stimulation de tous les métabolismes, une amélioration du système digestif, une tonification des tissus musculaires et des tissus cutanés, un drainage et une élimination des toxines, tout en favorisant la circulation sanguine . Il s'en suit amincissement et perte de poids.