Présentation de la technique manuelle Kobido
Cette technique a fait ses preuves depuis des millénaires, alors n’hésitez plus et ressourcez votre visage...
Les origines et protocole
Kobido (KO : Ancien, BI : Beauté, DO : Voie) se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”. Cette technique est pratiquée depuis la nuit des temps par les femmes japonaises pour prolonger la jeunesse de leur visage.
Créé au Japon en 1472 et issu de l’Anma, la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.
Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.
Anti-ride ancestral, le Kobido est aujourd’hui une des techniques les plus efficaces. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau, en lui rendant son éclat et en stimulant le tissu conjonctif.
Contre-indications
Toute lésion au niveau du visage.
Les bienfaits physiques et psychologiques :
Cette technique allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu. Au cours d’une séance de kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens.
Le Kobido est un véritable lifting naturel :
-
Il lutte contre le relâchement cutané,
-
Il diminue les effets du stress,
-
Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro-circulation,
-
C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation,
-
Il atténue la profondeur de la ride.