Physique Quantique
Le Physioscan
L'outil de référence
- Objective le terrain de l'organisme
- Évalue les capacités adaptatives des différentes
fonctions de l'organisme
- Définit et cible les déséquilibres initiaux dans
l'organisme
- Contrôle la pertinence et/ou l'efficacité d'une ré-
équilibra tion de l'organisme
Le bilan énergétique
Le Physioscan fait une évaluation simple et rapide du niveau de stress et des capacités d’adaptations des organes, tissus et cellules. Cet appareil de la physique quantique vous permet en quelques minutes seulement d’obtenir des informations précises sur l’état de tous les systèmes du corps humain : endocrinien, nerveux, osseux, digestif, lymphatique...etc.
Rééquilibrage fréquentiel
Des milliers de fréquences harmonisantes sont proposées par le Physioscan, issues de la phytothérapie, de l’homéopathie, de la physiologie, de la bioénergie. En envoyant les fréquences optimalement adaptées sur différentes zones du corps (cellules, tissus, organes) le Physioscan contribue à la restauration de l’homéostasie générale.
Les différentes correction vibratoires du Physioscan sont la méta-résonance et la ré-information cellulaire.
Méta-résonance et la ré-information cellulaire
La fonction « méta-résonance » est utilisée pour restaurer les fréquences organiques optimales. Elle s'effectue par l'intermédiaire du casque qui active l'organe ciblé par un spectre de fréquences spécifiques et lui communique l'information autorégulatrice.
​
Pour cela, la signature fréquentielle fondamentale de l'organe étudié lui est envoyé via les transmissions nerveuses câblées de l'oreille. Ceci permet à l'organe traité de se syntoniser à nouveau sur sa juste vibration de fonctionnement, dans des délais plus ou moins rapides selon les cas.
​
Le but de la méta-résonance est donc de donner une impulsion vibratoire qui va stimuler les processus d'auto-régulation et d'auto-réparation et celui de la réinformation cellulaire de redonner à l'organe ou au système d'organe de nouveau l'information fréquentielle de pleine santé.
So/check
(anciennement Oligoscan)
​
Il évalue en un instant les marqueurs physiologiques, les éventuelles surcharges en métaux lourds, la biodisponibilité des minéraux, oligo-éléments, vitamines ainsi que le stress oxydatif.
​
Protocole
L'Oligoscan vous permet de bénéficier d'un bilan rapide et indolore. La mesure s'effectue directement avec un spectromètre portable, connecté à un ordinateur.
Les avantages
-
Une évaluation de la bio-disponibilité minérale tissulaire en un instant.
-
Un moyen d'évaluer les carences et les excès en minéraux ainsi que les potentielles intoxications aux métaux lourds.
-
Un bilan complet et personnalisé pour optimiser votre prise en charge avec un véritable suivi.
-
Un service adapté en fonction de vos besoins.
-
Évaluation du stress oxydatif, responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.
La spectrophotométrie
C'est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.
Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.
La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d'autres.
Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.
Les minéraux
Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.
De ce fait, un déficit en oligo-éléments ou minéraux est responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présent dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.
Les métaux lourds
Des études menées par l’OMS ou la FAO ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques. Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac, etc. les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé car les métaux lourds provoquent un stress oxydatif.
Le stress oxydatif
Le stress oxydatif (ou stress oxydant) est un type d’agression des constituants de la cellule par les radicaux libres. Il est responsable du vieillissement et de nombreuses pathologies.
​
Les vitamines
Évaluation de la biodisponibilité tissulaire en vitamines anti-oxidantes (A, C, E), du groupe des vitamines B (B6, B9, B12) et la vitamine D.
​